Les débuts :

Une année 2011 charnière, une date importante (juin 2011), une naissance, une renaissance. Après 6 festivals réussis, les bénévoles du « Au pré du blues » ont décidé de formaliser leur union et leurs projets au sein de l’association « Le Rhino », et ce, afin de pérenniser le festival du blues rock.

Un autre nom, un autre lieu et l’histoire continue avec l’ambition et la volonté de donner envie à des artistes de venir fouler les planches de cette scène, dans ce nouveau lieu, qui leur permettra d’exprimer tout leur talent.

L’esprit est toujours là, avec des moyens et des capacités en adéquation avec le succès et l’évolution de ce rendez-vous musical. Preuve en est, l’intérêt qu’il a suscité auprès du Ministère de la Culture qui a apporté son soutien à la programmation 2012. La soirée d’ouverture de ce festival a été annoncée comme l’une des dates majeures de l'été 2012.

Cette programmation prestigieuse donnera aussi la possibilité à nos artistes locaux, de s'exprimer devant un grand nombre de spectateurs sur une scène dédiée. Une scène « bayou » qui alimentera le feu lors des changements de plateaux , et qui verra peut être les futures stars de demain.

 

Un lieu, un nom :

Jean-Philippe Fally , ferronnier d'art et passionné de musique, met sa forge à la disposition de L'association " Le Rhino " . Il créé des oeuvres monumentales sur le thème de la végétation et de la nature dont un rhinocéros qui nous accueille à La Forge . Donc un autre nom, le Rhinoférock Festival.